AVIS DES COMMISSAIRES AUX COMPTES SUR LES ETATS FINANCIERS INTERMEDIAIRES AU 30 JUIN 2014.
Dans le cadre de notre mission de commissariat aux comptes et conformément aux dispositions de l'article 21 bis de la loi N° 94-117, portant réorganisation du marché financier, nous avons procédé à un examen limité des états financiers intermédiaires de la société « ELECTROSTAR » arrêtés au 30 juin 2014 faisant apparaître un total net du bilan de102 560 414DT et un résultat bénéficiaire avant impôt de 115 223 DT.
Ces états financiers relèvent de la responsabilité de la Direction de votre société. Notre responsabilité consiste à émettre un rapport sur ces états financiers sur la base de notre examen limité.
Nous avons effectué notre examen selon les normes de la profession applicables en Tunisie et relatives aux missions d’examen limité. Ces normes requièrent que l’examen limité soit planifié et réalisé en vue d’obtenir une assurance modérée que les états financiers ne comportent pas d’anomalies significatives.
Un examen limité comporte essentiellement des entretiens avec le personnel de la société et des procédures analytiques appliquées aux données financières. Il fournit donc un niveau d'assurance moins élevé qu'un audit. Nous n’avons pas effectué un audit et, en conséquence, nous n’exprimons pas d'opinion d'audit.
Suite à cet examen, nous estimons utile de vous informer que :
42 % et 59 % du total de l’actif net de la société .Malgré cette amélioration des délais de recouvrement clients, la société ELECTROSTAR est appelée à revoir sa politique des crédits clients et de recouvrement.
Sur la base de nos travaux et compte tenu des remarques mentionnées ci-dessus, nous n'avons pas eu connaissance ou relevé d'éléments pouvant affecter, de façon significative, la représentation fidèle des états financiers de la société « ELECTROSTAR » arrêtés au 30 juin 2014 et annexés au présent avis, conformément aux principes comptables généralement admis en Tunisie.
LES COMMISSAIRES AUX COMPTES
Yousri BEN HASSINE Basma BEDOUI